Criar um Site Grátis Fantástico
Téléchargement complet gratuit de livres Ourika

Ourika pan Claire de Duras

Téléchargement complet gratuit de livres Ourika par Claire de Duras

Télécharger Ourika PDF


Caractéristiques

  • Ourika
  • Claire de Duras
  • Nb. de pages: 119
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782401053106
  • Editeur: Hatier
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargement complet gratuit de livres Ourika par Claire de Duras

Overview

Un récit publié en 1823 qui met en scène, pour la première fois dans la littérature française, une héroïne noire. Dans une édition enrichie de compléments pédagogiques, en lien avec le thème " Dénoncer les travers de la société " du programme de français en 3e. Le récit L'histoire se déroule à la fin du XVIIIe siècle. Arrachée de justesse à sa condition d'esclave à l'âge de deux ans, Ourika est élevée par une famille d'aristocrates.
Devenue une jeune fille élégante et instruite, elle comprend brutalement que sa couleur de peau ne lui permettra pas de se marier, et se voit alors condamnée à la solitude. Les compléments pédagogiques - Des lectures actives au fil du texte, avec des propositions d'ateliers. - Des repères sur le romantisme, le roman historique et le personnage tragique. - Un parcours de lecture analytique en 5 étapes.
- Un groupement de documents, incluant un cahier photos, sur de grandes figures féminines. - Une enquête documentaire " Pourquoi connaît-on si peu d'écrivaines ? " Pour l'enseignant Sur www. classiquesetcie. com, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif complet de la séquence et des fiches photocopiables. Extrait " Je me vis négresse, dépendante, méprisée, sans fortune, sans appui, sans un être de mon espèce à qui unir mon sort, jusqu'ici un jouet, un amusement pour ma bienfaitrice, bientôt rejetée d'un monde où je n'étais pas faite pour être admise.
"

Lire aussi: English books pdf free download The Book of Abramelin: A New Translation by Abraham Von Worms, Georg Dehn, Lon Milo Duquette, Steven Guth in English 9780892541270 RTF link, Ebook descargar gratis deutsch EL LIBRO DE LAS PAJARITAS DE PAPEL de en español ePub PDF 9788420655635 download link, Télécharger le livre en ligne Femmes d'Afrique et d'ailleurs - Histoires et vies plurielles - Mélanges en hommage à Virginie Wanyaka Bonguen Oyongmen 9782140132476 site,